Organisation de la reprise de l’école
Article mis en ligne le 3 mai 2020
dernière modification le 6 mai 2020

Madame, Monsieur,

Nous espérons que tout le monde va pour le mieux chez vous pendant cette période bien particulière.

Si la sortie du confinement commence bien le 11 mai, l’Inspecteur et la Mairie ont décidé que les élèves de Vaulx-en-Velin seront accueillis à partir du jeudi 14 mai.

L’accueil des élèves à l’école sera progressif selon les niveaux de classe. Certains niveaux reprendront le 14 mai, les autres les semaines suivantes.

Nous vous rappelons les annonces faites par le gouvernement :

• la reprise et la fréquentation de l’école sont laissés au libre choix des familles.
  • tous les enfants de l’école ne pourront pas être accueillis en même temps et seront accueillis en alternance, par petits groupes de 15 élèves maximum.
  • la Ville assurera les différents accueils périscolaires habituels : accueil du matin, restauration scolaire, accueil du soir.
  • Une étude surveillée sera mise en place par la Mairie les jours d’école à distance aux mêmes horaires que ceux de l’école.

À la demande l’éducation nationale et de la mairie, nous vous sollicitons pour préparer cette période : afin de nous aider à organiser cette rentrée et déterminer la date de rentrée pour chacun des niveaux, nous souhaiterions savoir si vous comptez rescolariser votre enfant dès que l’école pourra les accueillir.

Si vous faites le choix de ne pas scolariser votre enfant dès la reprise, l’enseignement à distance sera maintenu. A ce jour, nous ne savons pas encore comment. Des précisions seront apportées au cours de la semaine prochaine.

Si vous choisissez de re-scolariser votre enfant, l’assiduité sera obligatoire.
L’enseignant de votre enfant vous contactera par téléphone dans la journée de lundi pour connaître votre intention. Vous pouvez aussi répondre par mail. Il ne s’agit que d’un sondage sur vos intentions.

La date de re-scolarisation de votre enfant, ainsi que les modalités vous seront communiquées le 11 mai. Nous vous demanderons alors une réponse plus définitive.

Les enseignants

P.S. la mairie distribue des masques pour les habitants de plus de 11 ans, voir l’information ici