Séjour à Saint Jean Saint Nicolas
Article mis en ligne le 17 mai 2017
dernière modification le 6 juin 2017

par Élodie, Emmanuelle

Voici ce que nous avons fait au séjour de Saint Jean Nicolas avec la classe d’Élodie et d’Emmanuelle.
Nouran

Nous allons vous présenter le premier jour : nous avons fait du cirque et nous avons rangé les habits dans les placards de la chambre.
J’étais avec Afay Nadaline Sara M.
Anaëlle.

Le cirque

Jeudi on s’ est levé, on a déjeuné, et on s’est habillé. Ensuite on a fait du cirque.

On a appris :
 à jongler,
 à marcher sur un fil,
 à faire du pédalo,
 à faire tourner les assiettes sur un bâton,
 à faire tourner des bobs sur un bâton.

Le soir on a montré le spectacle de cirque a l’école de Marseille.

Après on a fait une boum. À la fin, une animatrice nous a fait un spectacle de bolasses illuminées.

Anna et Celya

Au cirque, on a marché sur un fil de fer. On a pris des bâtons pour ne pas tomber. A la fin, on a lâché les bâtons.
Idriss et Vittorio

Au cirque on fait une pyramide avec les élèves, puis on fait tourner les chapeaux avec les bâtons.
Mariam

La randonnée

On est monté dans le car de Marseille, on est arrivé au départ de la randonnée. Les deux classe de Élodie et Emmanuelle n’étaient pas mélangées. Il y avait deux guides. La classe de Élodie était derrière la classe d’Emmanuelle. Il a plu. On a vu quatre chamois dans les montagnes. On a vu des poules. On a vu des chalets en bois dans les montagnes.
Afay

Le jeu du vendredi

Le Vendredi,nous avons fait un jeu.Il s’appelle les voleurs de chausson.Les voleurs de chaussons, c’est un jeu où nous avons enlevé nos chaussons. Les voleurs de chaussons choisissent les chaussons de certains enfants.Il faut deviner qui sont les voleurs. Puis il faut choisir en votant celui qui ira en prison.
Myriam et Aïcha