Défi rituels 17 mars
Article mis en ligne le 17 mars 2020

par Sandrine

Coucou à tous les élèves de la classe,

Je pense bien à vous ! Je remercie vos parents de vous transmettre ce message et de vous aider à le lire. Si vous voulez transmettre des messages à vos copains, n’hésitez pas à me les transmettre, je ferai le relais entre vous !

Attention, vous êtes prêts pour le petit défi du jour !!!

1- Rituel d’écriture

Écris au moins une phrase avec un de ces mots :
le nez, la télé, du papier.

Pense à bien te relire, aux mots connus (petit carnet), aux points et aux majuscules !
N’hésite pas à m’envoyer ta phrase ! Je te ferai un petit retour dessus. Et je pourrai les transmettre aux autres élèves si cela te fait plaisir !

2- Rituel de maths
Ecris les nombres qui viennent avant et après
…. < 30 < …..
…. < 19 < …..
…. < 27 < …..
…. < 36 < …..

3- Rituel de lecture
Nous allons commencer un livre par petits morceaux à suivre.... Tu as 2 niveaux de lecture (un premier, le texte d’origine et un second beaucoup plus simplifié).
Voici le premier extrait :

Loup trouva un livre pour découvrir le passé.
Il ouvrit le livre et il disparut.

Pense bien à repérer les points, les majuscules, le nombre de phrases, le nombre de mots, et à prendre le temps de lire tous les mots pour comprendre la phrase.
Petites questions : De qui parle-t-on ? Que trouve-t-il ?

Voici les défis du jour !!! J’attends avec impatience tes retours !!! Et à demain, pour la suite….

Plein de bisous de loin

Sandrine